Addis Abeba : la capitale de l’Ethiopie

La ville d Addis Abeba et son histoire de création

Menelik II, ex-negus de Shoa couronne roi des rois et empereur d‘Ethiopie le 3 Novembre 1889, aménagea ses quartiers généraux à Ankober sur le bord de l’escarpement de la vallée du rift avant d’établir son complément au centre du Shoa sur les collines d’Entoto. 

En Novembre 1886, quatre ans après la construction de l’Eglise d’Entoto Mariam, l’impératrice Taitu déplaça sa cour sur le plateau de Finfine qui est l’ancien nom de l’actuel Addis Ababa.  

Addis Abeba culmine à plus de 2'400 mètres d’altitude ce qui fait d’elle, la capitale la plus élevée d’Afrique. L’unique ville éthiopienne dote d’un aéroport international, est une ville carrefour ou se croisent toutes les grandes routes national. Addis Abeba signifie LA NOUVELLE FLEURE en langue Amharique.

Addis Abeba qui est la capitale de l’Ethiopie se trouve entre 2300 et 2500 m d’altitude . C’est une ville de plus de 6 millions d’habitants qui s’étale sur plusieurs collines. Addis Abeba est le siège de l’Union Africaine. Parmis les nombreux musées situés à Addis , les plus célèbres sont le Musée Ethnographique, le Musée archéologique (ou National) et le palais de Ménélik.

Le musée national a Addis Abeba

Au musée national, on peut y admirer des vestiges préhistoriques et des fossiles dont les originales des squelettes de l’Australopithèque Afarensis nommés Lucy et Ardi sont découvert en 1974.Addis Abeba est la capitale de l’Ethiopie et culmine à plus de 2'400 mètres d’altitude ce qui fait d’elle, la capitale la plus élevée d’Afrique.

Le musée Ethnologique a Addis Abeba

Ce musé est situé dans l’Université d Addis Abeba et également dans un des Ex-palais de HAILESSELASSIE. Dans la salle de la 1ere étage du musée ethnologique qui est situé dans l’Université d Addis Abeba et dans un des Ex-palais de HAILESSELASSIE. ,ils existent de nombreux outils et de l’artisanat caractéristique de chaque région et de chaque groupe ethnique Ethiopiens ainsi que la chambre a coucher et la salle de bains du negus Hailes SellassieI.Il est également possible de se rendre dans la 2eme étage pour visiter une gallérie d’art et qui regroupe un grand nombre de toiles et d objet provenant des églises du pays.

Le musée Ethnographique se trouve dans un ancien palais d’Hailé Sélassié ; les nombreux outils et œuvres d’artisanat de chaque région du pays ainsi que l’importante collection de croix, de triptyques et de peintures religieuses. Le musée archéologique (ouNational ) fait remonter à l’aube de l’humanité avec sa pièce maîtresse, la célèbre « Lucy », remarquable spécimen fossile de l’Homo Afarensis ; il fait également une incursion au cœur de l’histoire et des cultures éthiopiennes avec son exposition d’habits traditionnels de l’epoque impériale et d’objets artisanaux.

Le Mercato dans la ville d Addis Abeba

C’est un endroit qui a une réputation d’être l’un des plus grand marché de l’Afrique Le Mercato est considéré comme le plus grand marché à ciel ouvert d’Afrique. Il présente une succession de boutiques, de grands espaces couverts et de petites ruelles grouillantes d’activités les plus diverses. Mais aujourd’hui, le marché est en plein bouleversement, puisque une partie du du mercato devrait disparaîitre ces prochaines années a cause des projets urbains lancés par la municipalité d’Addis-Abeba.

La cathédrale pendant la visite d Addis Abeba

Construit pendant l’occupation Italien en 1942.Il existe les dépouilles de patriotes et de Martyrs Ethiopiens qui sont reposés dans une tombeau commune. Une bonne occasion de visiter le tombeau de Haile Selassie et de sa femme qui sont enterrés dans la partie intérieur de l’église de St de la St Trinité qui est aussi la cathédrale la plus célèbre de la capital d Addis Abeba.

Le nouveau bâtiment de L’union Africain dans la capitale d Addis Abeba

S’élevant au-dessus de tous les autres bâtiments d Addis Abeba ,le nouveau siège de l’Union Africaine(UA) est bâti, offert par la chine et inauguré en 2016.Dans ce bâtiment qui mesure 100 mètre de hauteurs, ils existent 30 étages. La chine a investi 154 million d’Euros (200 million de Dollars) pour ériger ce bâtiment qui est le plus élevée de la ville d Addis Abeba.
Addis Abeba est le siège de l’Union Africaine.


TON REVE TOUR AND TRAVEL PLC

Near to Bole 17 health Center, (ATZ building 5th Floor 505)

(+251) 937 79 28 30

(+251) 911 99 64 43

Business License No: BL/AA/14/673/603368/2009

This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

 

Petit Futé

TON RÊVE TOUR AND TRAVEL

Ton Rêve Tour and Travel est une agence de voyage (tour-opérateur) basée à Addis Abeba, qui a été créée par deux frères francophones, anciens élèves du Lycée Franco-Ethiopien d’Addis Abeba, read more...

we accespt visa cards

frenites