La région du Tigray, le berceau du Christianisme

L’histoire du Tigray remonte, loin dans le temps, au royaume du Dammat et à la civilisation axoumite, respectivement au VII ème et au II ème siècle avant J.C. Le Trigray est la région où  a debuté  l’ancienne civilization éthiopienne et Axoum était, pense-t-on, l’une des quatre grandes superpuissances de son temps. En outre, cette région est bien connue pour sa primauté dans l’acceptation du christianisme au IV ème siècle et pour son accommodement de l’islam au VII ème siècle, deux religions qui sont les racines et les détentrices d’une profusion de patrimoines divers. En vérité, cette région est la terre natale de cultures spirituelles et matérielles variées. En raison de la multiplicité de ses patrimoines, Axoum a été inscrite sur la liste du Patrimoine de l’humanité en 1980.

La région du Tigray est également bien connue pour ses églises taillées dans le roc. C’est le Dr. Abba Teweldemedhin Yosief qui, pour la première fois, répertoria le nom et la localisation de cent vingts églises rupestres dans son livre Les Ėglises monolithes du Tigray. Mais beaucoup d’autres savants, tout autant qu’Abba Teweldemedhin Yosief lui- même, croient que leur nombre pourait être plus élevé.Non seulement la region s’enorgueillit d’églises rupestres, mais elle est riche de patrimonies culturels mobiliers et immobiliers, aussi bien que de patrimonies naturels, politiques et historiques.

TON REVE TOUR AND TRAVEL PLC

Near to Bole 17 health Center, (ATZ building 5th Floor 505)

(+251) 937 79 28 30

(+251) 911 99 64 43

Business License No: BL/AA/14/673/603368/2009

This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

logo for

LIENS IMPORTANTS

TON RÊVE TOUR AND TRAVEL

Ton Rêve Tour and Travel est une agence de voyage (tour-opérateur) basée à Addis Abeba, qui a été créée par deux frères francophones, anciens élèves du Lycée Franco-Ethiopien d’Addis Abeba, read more...

we accespt visa cards