La route historique

new pic

 

La direction depuis la capitale d’Addis Abeba sur la route historique a pour but d’ un voyage exceptionnelement dans l’ ancienne Abyssinie qui vous emmènera vers l’une des plus anciennes civilizations antiques. Déjà mentionnée dans la bible et comme les Pharaons, l’ Éthiopie est associée à la reine de Saba après sa visite au roi Salomon. Du squelette de Lucy aux chutes du Nil Bleu,en passant par les anciennes églises et monastères monolithiques et semi- monolitiques rupestres, les fastueuses liturgies coptes, vous découvrirez l’ Éthiopie de la partie nord si riche,et par l’ hospitalité de ses habitants.

Debrelibanos:

En prenant la route historique qui mène vers la direction du nord d’Addis Abeba, le premier arrêt est à 110 km Debrelibanos. C’est là que le célèbre St éhiopien du 14ème siècle, St Tekele Haimanot avait fait sa prière pendant 7 ans avec un seul pied dans une grotte qui se trouve dans le site de l’endroit de debrelibanos. Une grande et magnifique église moderne qui est aussi une des importantes cathédrale de l’ Éthiopie se trouve également dans ce cadre. Le pont des portugais dans les environ de ce site, est visible depuis la route principale.

Bahir dar :

La ville de Bahir Dar située au pied du lac Tana est la capitale de la région d’Amhara située à 563km d’Addis Abeba. C’est une ville avec un aéroport pour les vols domestiques d’ Ethiopian Airlines où il existe de très bons hôtels et lodges installés  au bord du lac Tana et au centre de la ville. La chute  spectaculaire du Nil  Bleu  appelé aussi « Tis Essat »par les Éthiopiens se trouve en dehors et à 35 km vers la direction sud de la ville de Bahir Dar. Le marché coloré qui prend place tous les jours mais en particulier le samedi, est aussi le centre commercial de la population locale le plus important de la région. Il existe également d’anciens ou antiques monastères  situés sur les trentaines îles dans les environs du lac Tana. Le péninsule de Zuegue qui est à 13 km de la ville de Bahir dar, est un des endroits les plus intéressants pour admirer les belles fresques dans les monastères d’ Azoua Mariam, Bete Mariam et Ura Kidane Meheret qui datent du 14ème siècle.Il est également interessant de voir les colléctions des icônes et des anciens manuscrits qui se trouvent sur les îles de Dega Stafanos et Nargasselassie.

Le Nil Bleu, qui prend sa source au sud-ouest du lac dans les montagnes d’ Aguewmeder, rejoint le Nil Blanc à Khartoum au Nord du Sudan: Le nil depend à 85% de son flux.

La découverte de belles peintures religieuses ,les églises monastères,dissimulées sous une architecture en toit de chaume, ont su conserver au fil des siècles, d’anciens manuscrits et des trésors de l’ art ecclésiastique dont les célèbres peintures religieuses.

 

Gonder :

À748 kilomètres de route depuis la capitale d’Addis Abeba, la ville historique de Gonder est située à 2200m d’altitude en moyenne. Un aéroport se situe à 12km du centre ville et il existe également de bons hôtels pour passer des séjours à Gonder afin de découvrir les anciens et impressionnants châteaux fortifiés de l’ Empereur Fascilladas et de son decendant  appelés “Fascil Gebi” . Pendant les séjours dans la ville médiévale de Gonder (Patrimoine de      l’Humanité) devenue la capitale du royaume d’ Abyssinie pendant 150 ans au 17ème siècle, la visite des superbes peintures murales de la plus célèbre église de Debre berhane Sellassie(La Trinité sur le mont de Lumière) est forcement incontournable pendant le voyage sur la route historique de l’ Éthiopie du Nord kouskouam …

Le Parc National de Siemen :

La route à travers les splendides montagnes et la végétation sauvage mène vers le Parc national du massif du Semien où se trouvent les montagnes les plus élevées dont celle de Ras Dejen qui atteint 4543m au dessus du niveau de la mer rouge.

La découverte du Massif du Semien inscrit sur la liste du patrimoine mondiale de l’Unesco.

La nature dans ce Parc est également le lieu de vie de nombreux animaux endémiques comme le singe baboin de Gelada, le loup d’Éthiopie, le chacal et le Walia Ibex mais aussi de nombreuses espèces d’oiseaux.

Paysages epoustouflants: les vallées profondes, falaises et canyons offrent des panoramas extraordinaires.

Axoum :

Légendaire capitale de la reine de saba, deux fois millénaire, la ville d’Axoum  qui est située à 1005 km plein nord de la capitale d’Addis Abeba à 2100m d’altitude en moyenne, demeura longtemps le centre d’un grand marché de parfums,d’ épices,encens,ivoires et or,et contrôlait les routes du Yémen au Soudan. Les spectaculaires stèles monumentales datant des IV ème et Vème siècles sont d’une grande importance pour la connaissance de l’ histoire au pays. Un musée qui arbrite les anciens objets de poterie, des pièces en or et argents peut également accumuler la connaissance du début de l’histoire de l’ Éhiopie. Dans la région du Tigray qui est considérée comme le berceau du christianisme, St marie de Tsion à Axoum est le premier plus célèbre site religieux.Selon la légende,serait conservée l’arche d’ Alliance, apportée de Jérusalem au IVème siècle ;construite au XVI ème siècle sur une église du IVème siècle,symbole d’Axoum.

Le musée archeologique,le palais de l’empereur Kaleb et de son fils Guebremeskal, le jardin des stèles et obelisques,les tombeaux souterrains des rois,le palais de Dongour.

 

 

Yeha :

C’est entre la très belle route entre Axoum et Adoua que se déroula la fameuse bataille qui,le 1er Mars 1896,mit la fin à l’agréssion italienne en Abyssinie.Les troupes d’abyssinie,sous la commande du Negus Menilik II,infligèrent une sévère defaite à l’ armée Itallienne.  La bataille d’Adoua achève les diverses tentatives de pénétration menées par les puissances coloniales en Ethiopie.

Le Site de Yeha où se touve un temple pre-axoumite dedié à la Lune, du VIIème siècle avant notre ère, est consideré comme le plus ancien de l’Ethiopie et riche en véritables trésors archéologiques en plus de nombreux manuscrits.

Adigrat/La région de Gueralta:

Dans la région de Gueralta se trouvent de nombreuses églises parmis lesquelles les plus célèbres sont Qorqor Marie et Qorqor Abuna-Daniel. La falaise de Qorqor , proue du Garalta, domine le plateau de Hawzien de plus de 400m. La Basilique de Qorqor Marie fut creusée dans le flanc d’un petit cirque au sommet de la montagne de Qorqor dans la seconde moitié du XIIIe siècle. Doté de cinq travées, Sainte –Marie est le plus grand monument d’altitude du Gueralta . L’église vaut moins par sa sculpture rustique , que par ses peintures , d’une sophistication execeptionnelle. La chapelle de Qoqor Abuna-Daniel dont  l’aménagement est attributé par la tradition à l’Abbbe Daniel, pourrait être appelée le “ paradis  de l’ermite”. Elle consiste en une pièce carrée taillée dans la paroi sommitale orientale de Qoqor.

Mekele:  Sur le chemin du retour vers Addis Abeba, l'itinéraire vous emmène à travers Makale, à 783 kilomètres de la capitale, avec un certain nombre de nouveaux hôtels de première classe, et avec des vols quotidiens par Ethiopian Airlines. La ville est célèbre pour ses 120 églises creusées dans le roc de Tigray, qui sont magnifiquement décorées et dont quelques maisons importantes d'objets religieux. Makale est aussi un bon endroit pour regarder les caravanes de chameaux arrivant de la dépression de Danakil avec leurs tables de sel et un itinéraire vers Dalol.

Lalibela :

La ville de Lalibela , souvent surnommée la Jérusalem Noire se trouve à 642 kilomètres d’Addis Abeba.  Elle fut la capitale  de la dynastie Zagwe entre le Xème et le XIIIème siècle. D’abord connue sous le nom de Roha, elle fut rebaptisée par le célèbre roi Lalibela(1205-1225), qui lui donna son nom et y entreprit la construction de onze eglises rupestres maintenant classées au patrimoine mondiale de l’humanité. Les églises reunies en deux groupes distincts, sont toutes différentes.

 

TON REVE TOUR AND TRAVEL PLC

Near to Bole 17 health Center, (ATZ building 5th Floor 505)

(+251) 937 79 28 30

(+251) 911 99 64 43

Business License No: BL/AA/14/673/603368/2009

This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

logo for

LIENS IMPORTANTS

TON RÊVE TOUR AND TRAVEL

Ton Rêve Tour and Travel est une agence de voyage (tour-opérateur) basée à Addis Abeba, qui a été créée par deux frères francophones, anciens élèves du Lycée Franco-Ethiopien d’Addis Abeba, read more...

we accespt visa cards